languageالعربية

Les bahá’ís célèbrent le bicentenaire de la naissance de Baha'u'llah

Il y a deux cents ans naissait, au début du 19e siècle, Bahá’u'lláh le Messager de la foi bahá’íe avec pour mission d’accomplir l’unité du genre humain et d’établir la paix mondiale.

À l’occasion de cet heureux événement, célébré partout dans le monde ainsi qu’en Tunisie,  l’Assemblée spirituelle nationale, institution représentant les bahá’ís de Tunisie, a le grand bonheur d’accueillir chaleureusement ses honorables invités.

L’histoire de la Foi en Tunisie commence par le passage, en 1921, de Mohieddine Kurdi un cheikh d’Al-Azhar, bahá’í venu d’Égypte pour faire connaître le message de Bahá’u’lláh, message divin et monothéiste proclamé à Baghdad en 1863, dont les arabes furent parmi les premiers à embrasser la Cause et qui dans son essence, atteste que l’humanité est une seule famille.

Après la venue du cheikh d’Al-Azhar, plusieurs Tunisiens embrassent la foi bahá’íe et contribuent à leur tour à faire parvenir ce message sacré à leurs amis et connaissances.

Depuis lors, les Tunisiens bahá’ís œuvrent à mettre en pratique les préceptes de leur foi dans une participation active,  avec leur concitoyens, à la construction de valeurs spirituelles et éthiques aidant à asseoir une nouvelle civilisation humaine, mondiale dans ses dimensions, profondément ancrée dans son identité tunisienne, authentique et ouverte sur le monde, caractérisée par une harmonie entre développement matériel et spirituel. Les bahá’ís témoignent ainsi qu'ils sont partie prenante de leur société, et pleinement engagés à son service, dans une grande abnégation de soi.

Une confèrence de presse qui se tiendra le lundi 16 octobre à l'hôtel Africa à 10h du matin à cette occasion.

share